Rêver, découvrir, se projeter dans le monde, dans les couleurs, les sons, les saveurs des autres cultures… Suivre les aventures d’un jeune Normand, et se dire que s’ouvrir, partir, revenir, c’est possible.

Plus qu’un voyage, Normands autour du monde est une invitation pour les élèves normands à s’éveiller à la diversité et à la curiosité. C’est une fenêtre ouverte sur le monde qui pourrait faire naître des vocations, renforcer des ambitions…

Normands autour du monde, ce sont 5 jeunes Normands qui vont partir faire le tour d’un continent entre le 8 et le 28 septembre, pour aller rencontrer les Normands expatriés. Pour la deuxième année, un partenariat est noué avec le Rectorat : 15 établissements éloignés de la mobilité seront nos ambassadeurs. Dans chaque département, un voyageur parrainera des classes de primaire, de collège et de lycée. Il les rencontrera et aura un rapport privilégié avec elles. Mais pour faire profiter le plus d’enfants possible de cette opération, vous pourrez trouver ici tous les contenus échangés avec ces classes pour suivre le voyage : choisissez les candidats que vous voulez suivre, les pays que vous voulez découvrir, et embarquez avec Solène, Théo, Mathilde, Jean-Charles et Elisa !

Et n’oubliez pas de nous dire que vous suivez l’aventure en nous écrivant à , vous pourriez avoir des surprises…

Infos pratiques :

  • Pour suivre les aventures de Théo en Amériques du Sud et du Nord, c’est ici
  • Pour suivre les aventures de Mathilde en Asie, c’est ici
  • Pour suivre les aventures d’Elisa en Afrique, c’est ici
  • Pour suivre les aventures de Solène en Océanie et Asie du sud, c’est ici
  • Pour suivre les aventures de Jean-Charles en Europe, c’est ici

 

Vous avez une idée de recherche précise en tête ?

Grâce à la barre de recherche en haut à droite des différentes pages de cet onglet (ci-dessous ici), trouvez votre réponse rapidement par mot clef !