Rêver, découvrir, se projeter dans le monde, dans les couleurs, les sons, les saveurs des autres cultures… Suivre les aventures d’un jeune Normand, et se dire que s’ouvrir, partir, revenir, c’est possible… voilà l’un des objectifs de Normands autour du Monde.

 

Pour la deuxième année, un partenariat est noué avec le Rectorat : dans chaque département, un voyageur parraine notamment des classes de primaire, de collège ou de lycée. Plus qu’un voyage, c’est une invitation pour les élèves normands à s’éveiller à la diversité et à la curiosité.

“L’intérêt pédagogique de suivre un tel voyage, c’est de sortir les élèves du cadre de l’école et de les amener à s’intéresser à ce qui se passe autour d’eux” Florian Marie, professeur à l’école maternelle et élémentaire de Macé, dans l’Orne

Au-delà de ce contact direct, pour la première fois, nous offrons également la possibilité à l’ensemble des établissements normands intéressés de suivre ce périple, aux travers de supports pédagogiques téléchargeables gratuitement, mais aussi de certains contenus abordant plusieurs thématiques ou disciplines, fournis par nos candidats.

“Le projet Normands autour du monde nous intéresse beaucoup. Nous allons travailler cette année sur un projet d’écriture qui racontera l’histoire d’un aventurier parcourant le monde à la recherche d’un trésor. Nous souhaitons enrichir notre projet : nos élèves pourront suivre le voyage des lauréats et découvrir les pays” Cécile Legrix, professeur à l’école de Berthouville / classes de CE1/CE1 et CM1/CM2

Photos de plats, documents sonores, impressions… le principe est simple : véritable boîte à outils, choisissez le ou les candidats que vous voulez suivre, les pays que vous voulez découvrir, et embarquez avec Solène, Théo, Mathilde, Jean-Charles et Elisa !

Et n’oubliez pas de nous dire que vous suivez l’aventure en nous écrivant à contact@normandie-attractivite.fr, vous pourriez avoir des surprises…

Infos pratiques :

  • Pour suivre les aventures de Théo en Amériques du Sud et du Nord, c’est ici
  • Pour suivre les aventures de Mathilde en Asie, c’est ici
  • Pour suivre les aventures d’Elisa en Afrique, c’est ici
  • Pour suivre les aventures de Solène en Océanie et Asie du sud, c’est ici
  • Pour suivre les aventures de Jean-Charles en Europe, c’est ici

 

Vous avez une idée de recherche précise en tête ?

Grâce à la barre de recherche en haut à droite des différentes pages de cet onglet (ci-dessous ici), trouvez votre réponse rapidement par mot clef !