Place centrale

“La place Bolivar (place centrale de Bogota). C’est à cet endroit que le congrès, la mairie, le tribunal notamment sont réunis autour de la statue de Bolivar.”

La maison du président

“La casa de Narino”

Insécurité de certains quartiers

“D’un quartier à un autre, c’est un peu compliqué niveau sécurité… (…). Il y a de l’insécurité à Bogota et il faut rester sur ses gardes car il suffit d’un coin de rue pour entrer sur un territoire « dangereux ».”

La maison de l’or

“Le musée de l’or de Bogotá, c’est incroyable, j’ai vu plein de documentaires sur El Dorado et la culture des indigènes sur l’or et le soleil, mais là, je suis devant les reliques et c’est particulièrement saisissant. Un pur régal pour les yeux !”

Monuments

Eglise ancienne de Bogota

El Parque de Los Periodistas, le parc des journalistes

Ancien théâtre de Bogota, le Faenza

un building

Anciennes maisons typiques, avec un toit qui dépasse pour se protéger

Nous reprenons le Transmilenio pour atteindre un coin plus historique de Bogotá, où il y a une ancienne arène de torero. Aujourd’hui, elle ne sert plus qu’aux événements festifs comme des concerts par exemple, mais il n’y a pas si longtemps les dernières « corridas » avaient lieu ici.

Points de vue

“je suis allé seul au Monserate, un point de vue sur la ville de Bogotá et ça m’a permis d’apprécier d’une autre façon la ville. C’est magnifique d’en haut…”

Vie quotidienne

Un marché artisanal

Un plat typique, le Tamal, à base de pâte de farine de maïs, avec riz, poulet et légumes

 

Las patacones

“Nous nous rendons dans un restaurant local et typique de Bogotá. Ils cuisinent une pâte de bananes vertes qu’ils étalent en mode très fine et la ils rajoutent la garniture salée pour faire comme une pizza. La pâte est très croquante et bourrative mais c’est vraiment bon !”

“On a décidé de (…) finir notre visite de la ville par un lieu emblématique de Bogotá : Andres Carne. C’est un restaurant appartenant à une chaîne du même nom. L’idée vient d’un homme de proposer en un seul lieu différentes cuisines locales avec une décoration atypique. Il est possible de manger des salades, des grillades, des burgers, du poisson bref de tout ! La décoration est dans le style industriel (j’adore)”

Université

“(…) L’une des plus grandes universités de la ville : Universidad de los Andes. Ici, on peut y étudier l’ingénierie industrielle, la musique, l’architecture, l’ingénierie informatique, etc. C’est une université privée et les élèves de cette dernière sont de belles familles (des diplomates, des hauts fonctionnaires, des personnes très aisées).”

Street-art

“En continuant notre avancée, je remarque que la ville est décorée de nombreux graffitis, je pense qu’il serait possible de faire un tour de la ville à la découverte du street-art.”

Politique…

“La ville est en travaux perpétuels et les fonds budgétaires ne sont pas toujours présents pour rénover ou finir des chantiers. (…) Les travaux de ce bâtiment ne seront jamais terminés car il y a tellement de corruption de partout et de détournement que l’argent du budget a « disparu »”