Avis aux candidats : parce que nous sommes vraiment très impatients de vous rencontrer, voici quelques conseils pour élaborer votre candidature.

 

Lettre de motivation :

Le premier, et pas des moindres : soignez votre écriture. Inutile de vous rappeler qu’une fois partis, il est fort probable que votre grand-mère ou la sœur thésarde de votre voisin ne vous corrigeront pas à quelques milliers kilomètres de là.

Le deuxième conseil que l’on pourrait donner, c’est de rester naturel : donnez-nous envie de vous rencontrer ! Vos passions, ce qui vous fait vibrer, que ce soit macramé, karaté, djembé, ou chouquettes salées.

Racontez-nous votre parcours, quel qu’il soit et où qu’il soit, vos aspirations et vos rêves les plus fous. Nous sommes curieux, mais attention, ce n’est pas de la téléréalité !

Allez, un petit dernier : nous sommes bienveillants et nous-mêmes passionnés mais la Normandie, on la connaît, donc évitez les clichés

 

Vidéo :

Ah ! La vidéo… côté conseils, c’est assez simple : soyez naturels.

Assumez-vous : si vous êtes sélectionnés, vos visages parcourront le monde mais également les réseaux !

Nous, on veut seulement vous connaître, mais dans la limite du raisonnable, bien sûr ! On a aussi beaucoup d’humour, alors laissez libre cours à votre imagination. Il n’y a rien de plus engageant que l’inspiration.

Et attention au timing : deux minutes, ça passe vite. N’hésitez pas à faire appel à vos amis, votre sœur, votre cousin ou votre chat pour surveiller le chrono.

Deux minutes, c’est également autant de secondes pour nous convaincre que c’est vous qui devez partir : soyez créatifs ! Nous vous le disions précédemment, nous sommes bienveillants. Nous serons vraiment à l’écoute, donc autant s’assurer qu’il n’y a aucun problème de son… ou de diction.

Ah oui, et puis… souriez ! Vous vous filmez…