Antoine : notre fédérateur normand !

Né à Caen, Antoine est issu d’une famille normande depuis plusieurs générations. Il nous décrit la Normandie comme un territoire attachant par sa culture, son architecture, son histoire, sa gastronomie et même son climat ! Il porte fièrement nos couleurs partout où il le peut !

Un voyageur volontaire et souriant !

Grand passionné de sport, de musique et de montage vidéo, motivé et volontaire, il ne manque pas de qualités. Il est même le Président de l’Association du Bureau des Etudiants de l’EGC Normandie ! Il participe à beaucoup événements et aime se sentir utile : bénévole au Jeux Equestres Mondiaux, au festival des “Papillons de nuit” ou encore à l’initiative d’un char au Carnaval Etudiant de Caen.

Lors de son année de césure au Canada, le voyage a été une révélation et un élément essentiel pour lui. Ce périple d’un an à travers différentes villes et aux côtés de beaucoup de personnes d’horizons divers lui ont permis de s’enrichir considérablement. Il s’est d’ailleurs mis à filmer ses aventures et à les partager sur les réseaux sociaux.

 

« Depuis mon retour en Normandie, déjà deux amis (canadien et suisse) sont venus chez moi et je leur ai fait visiter notre belle région ! D’autres ont pour projet de venir pour découvrir la Normandie (brésilien et japonais). »

Regarder sa vidéo de présentation

Parcours Asie - Antoine

Il l’a (presque) précédé…

RENÉ-ROBERT CAVELIER DE LA SALLE

Né à Rouen en 1643, René-Robert Cavelier de la Salle est un explorateur Normand qui a parcouru l’Amérique du Nord.

Cavelier de la Salle a marqué l’Histoire pour ses découvertes américaines. Mais il faut savoir qu’en arrivant à Montréal en 1667, il a pour but de trouver un fleuve qui se jetterait dans une mer conduisant à la Chine.

Il part donc en expédition avec cet objectif le long de l’Ohio ainsi que sur les bords du lac Ontario. L’expédition sera un échec retentissant par manque de préparation, à tel point que certains s’en moqueront au point de surnommer Saint-Sulpice “Lachine”, nom conservé à l’heure actuelle par l’arrondissement de Montréal !