Camille : notre Normande d’adoption

Même si Camille n’est pas née en Normandie, ces deux-là se sont parfaitement trouvées ! Camille est arrivée à Saint Brice de Landelles (50) et depuis ses 10 ans, elle découvre les plaisirs et les paysages de la Normandie. Après une adolescence joyeuse et libre au milieu de grands espaces, la Normandie est aujourd’hui sa région de prédilection.

Une aventurière ! 

Du haut de ses 22 ans, Camille est curieuse et déterminée. Actuellement étudiante à Prague, elle aime par-dessus tout le voyage et la découverte, il est impossible pour elle de rester deux mois de suite sans découvrir de nouveaux lieux. L’année qui vient ? Elle fera une pause dans ses études  pour se consacrer entièrement aux voyages et à l’apprentissage de nouvelles langues, l’un des grands objectifs de sa vie.

Le partage de ses expériences

Camille est présente sur différents réseaux sociaux mais aussi sur un site où elle partage ses découvertes par le biais de la photographie, sa passion. Depuis plus de 4 ans, grâce à YouTube, elle a atteint une petite notoriété qui lui permet de rencontrer de nouvelles personnes et se sentir plus proche de sa communauté.

 

« Je garde la troisième étape de mon voyage pour suivre les avis des locaux, découvrir ce que eux me conseillent de faire avant tout. Je suis ouverte à beaucoup d’activités et peut être que cela me fera découvrir quelque chose de totalement inconnu »

Découvrez la vidéo de Camille

Parcours Amérique - Camille

Ils l’ont précédée…

RENÉ-ROBERT CAVELIER DE LA SALLE

Né à Rouen en 1643, René-Robert Cavelier de la Salle est un explorateur Normand qui a parcouru l’Amérique du Nord.

Il lui aura fallu trois voyages pour effectuer son périple. Lors du premier en 1667, il arrive au sud-ouest de l’île de Montréal et explore les lacs Ontario et Érié. Après un retour en France il repart de nouveau en 1678 et devient l’un des premiers européens à naviguer sur les Grands Lacs (Michigan, Érié, Huron…) et atteint le confluent du Mississippi. Il prend alors possession du territoire, qu’il nomme la Louisiane en hommage au roi Louis XIV.

Son dernier voyage en 1684 a pour but officiel d’envahir les colonies espagnoles établies au Mexique. Après une traversée mouvementée, il atteint le golfe du Mexique sans reconnaître où il se trouve, avant de poursuivre vers le Texas alors qu’il cherche désespérément à atteindre le Mississippi. Il sera finalement assassiné le 19 mars 1687.

THOMAS AUBERT

Cet explorateur dieppois (mais originaire de Rouen) est l’un des premiers explorateurs français à se rendre dans le Nouveau Monde. 

Il explora en 1508 la région de Terre-Neuve (grande île située au large de la côte Atlantique de l’Amérique du Nord) et l’embouchure du Saint-Laurent dans l’actuel Canada.

Il s’est illustré pour avoir ramené en France 7 autochtones (des amérindiens de la tribu des Micmacs) habillés de leurs vêtements traditionnels et pourvus de leurs armes ainsi que de leurs canoës. Toute la population française leur portèrent intérêt et curiosité.