Lors de son séjour en Nouvelle-Zélande, et particulièrement à Auckland où elle était hébergée par un Normand, Solène s’est rendue dans la ville d’Hamilton, la plus grande ville non maritime du pays, connue pour ses fameux jardins sur les bords du fleuve Waikato. Non loin de la ville, notre Normande s’est rendue aux grottes de Waitomo, célèbres pour leurs vers luisants !

 

“Ils représentent l’attraction la plus connue de la région Waikato, et on comprend pourquoi lorsqu’on franchit les haies des différents espaces : la végétation y est riche et organisée en différents espaces aussi inspirants les uns que les autres. Des jardins indiens aux jardins d’herbes aromatiques, en passant par le jardin maori… j’ai eu l’impression de faire un tour du monde en 1h !”

 

“Sculpture Tiki, qui dans la culture Maorie rappellent les ancêtres qui ont engendré les premiers humains”

Les grottes de Waitomo

“Nous nous sommes ensuite dirigés vers les grottes de Waitomo où des milliers de vers luisants forment des constellations sur les stalactites ! Des chambres de 18 m de hauteur impressionnante qu’ils appellent cathédrales, où le son y est si bien isolé que des chorales et concerts ainsi que des mariages y ont déjà eu lieu. Les stalactites et stalagmites de plusieurs mètres y sont impressionnantes, surtout lorsque l’on sait qu’il faut un siècle pour qu’elles grandissent d’un centimètre cube !”