Ton style c’est plutôt les plages à gogo et le sable chaud ? Tu aimes la végétation luxuriante et les ambiances chatoyantes ? Pars en direction de l’incroyable Asie du Sud et de l’Océanie !

Tu te vois déjà tels Léonardo di Caprio et Virginie Ledoyen plonger dans les eaux cristallines thaïlandaises ? Avant de laisser ton esprit partir en divagation, happé par l’odeur des milliers d’encens qui te mèneront jusqu’aux nombreux temples présents à travers toute la belle Asie du Sud ? Nul doute que l’Inde et ses milliers de couleurs et sa profusion de saveurs sauront réveiller l’aventurier qui sommeille en toi.

Poursuis ton épopée sur les terres du milieu… L’intrigante Nouvelle Zélande, à la fois sauvage et étonnante, t’offrira une palette de découverte : seras-tu plutôt rugby, maoris ou même kiwis ? Profite de ces charmants oiseaux indigènes car la faune que tu rencontreras ensuite en Australie sera d’un autre acabit !

Ah l’Australie, t’y voilà, source de tous les fantasmes, catalyseur de craintes et d’excitation, territoire unique et magique où les aborigènes émerveillent et les vagues ensorcellent, où les extrêmes s’entremêlent dans un doux tandem. Tant de trésors à découvrir : la Grande Barrière de corail, l’opéra de Sydney, les centaines de plages toutes plus sublimes… Quel sera ton choix ?

Pour toi Koh Lanta n’est pas qu’une émission TV ? Tu sais que “c’est pas la petite bête qui va manger la grosse” (ou t’essayes de t’en convaincre) ? T’as toujours su au fond de toi que t’étais meilleur(e) que Crocodile Dundee ?

Tu es fait(e) pour partir à la découverte de l’Asie du Sud et de l’Océanie ! Candidate en ligne et montre-le nous !

Ils t’ont précédé…

JEAN ET RAOUL PARMENTIER

Ces frères dieppois ont fait route vers l’Extrême-Orient avec une issue fatale.

Jean et Raoul Parmentier sont nés à l’aube du XVIe siècle, respectivement en 1494 et 1499 à Dieppe (Seine-Maritime). Jean étudie dans l’école de cartographie de Dieppe et devient expert dans la réalisation de cartes marines, mappemondes et globes avant de devenir navigateur. Il se rend à Terre-Neuve (située au large de la côte Atlantique de l’Amérique du Nord), en Guinée, aux Antilles et au Brésil.

Mais c’est en 1529 qu’il prend la route pour la première expédition française vers l’Extrême-Orient. Les deux frères arrivent aux Maldives alors le scorbut a déjà fait des ravages dans l’équipage. Jean décède le 3 décembre et est inhumé sur l’île de Tiku, Raoul meurt 5 jours plus tard.

JULES DUMONT D’URVILLE

Né à Condé-sur-Noireau (Calvados) le 23 mai 1790, Jules Dumont d’Urville est un explorateur emblématique à l’échelle nationale. 

Après ses expéditions en Europe, Jules Dumont d’Urville se voit confier une nouvelle exploration de la mer du Sud, aux commandes des corvettes l’Astrolabe et la Zélée. Sa première mission consistant à explorer l’Océanie, il part sur l’océan Pacifique afin de parcourir les côtes de la Nouvelle Guinée, la Nouvelle Zélande et d’autres îles.

Sa seconde mission sur place est de retrouver le lieu du naufrage de La Pérouse, explorateur français disparu lors d’un cyclone dans les îles Santa Cruz (îles Salomon) en 1788.

Grâce à ce voyage, Dumont d’Urville a pu effectuer la reconnaissance de 4000 lieues de côtes sur la Nouvelle-Irlande, la Nouvelle-Bretagne et la Nouvelle-Guinée, îles de l’actuelle Papouasie Nouvelle-Guinée. Il a également établi la position de 200 îles (dont 60 nouvelles), a cartographié les îles Loyauté (Nouvelle Calédonie), effectué un relevé des côtes de la Nouvelle-Zélande et procédé à l’exploration des îles Tonga et des Moluques. Tout cela débouchera sur la classification des îles en Mélanésie, Polynésie et Micronésie.