Normand es-tu prêt à explorer le monde ? Du 16 avril au 20 mai, Normandie Attractivité invite les Normands de 18 à 35 ans à participer au concours « Normands autour du Monde ». Les 5 lauréats partiront à l’aventure sur les 5 continents, du 10 au 30 septembre, à la rencontre des Normands du monde.

Depuis la création de Normandie Attractivité en juin dernier, ils sont déjà plus de 2000 à avoir choisi de devenir ambassadeurs de la Normandie ! Normands de naissance, d’adoption ou de cœur, en région, en France et dans le monde, chacun à leur manière, ils valorisent la Normandie et participent chaque jour au mouvement #NormandieRégionMonde.

Pour marquer cette première étape et poursuivre le développement de son réseau Ambassadeurs, Normandie Attractivité a souhaité créer un événement fédérateur permettant de traduire les caractéristiques fortes du territoire auprès des jeunes. C’est ainsi qu’est né le concours Normands Autour du Monde.

 Ouverture au monde, esprit de conquête, audace et solidarité guident ce concours qui permettra en septembre à 5 jeunes Normands de partir à l’aventure sur 5 continents (1 candidat par continent) pendant 3 semaines à la rencontre des Normands vivant dans le monde.

Pour les lauréats, le but sera de rencontrer le plus grand nombre de Normands, de les encourager à devenir ambassadeurs, à se rassembler au sein de clubs, mais aussi de partager leur voyage avec les Normands, via les réseaux sociaux et ce site web.

Pour Philippe Augier, Président de Normandie Attractivité, à l’initiative de Normands Autour du Monde :

« Avec ce concours, et grâce aux contacts de Normandie Attractivité à l’étranger, nos candidats vont avoir l’opportunité d’identifier sur place les Normands du monde et de les fédérer, notamment au sein de clubs, pour « conquérir » le monde au nom de la Normandie !

Au fil de leurs rencontres, ces 5 jeunes vont nous faire découvrir de nouveaux talents Normands de tous horizons, qu’ils soient économiques, culturels, scientifiques…

Durant leur périple, c’est aussi une communauté, constituée autour des candidats, qui va voir le jour sur le territoire Normand et venir amplifier le réseau des ambassadeurs pour porter notre ambition #NormandieRégionMonde »

Comment participer ?

Tu as entre 18 et 35 ans ? Tu es Normand(e) (résidence principale en Normandie) ? Tu aimes la Normandie ? Tu vas facilement vers les autres ? Tu parles anglais ou d’autres langues ? Tu es débrouillard(e) et motivé(e) ? Les réseaux sociaux ne te font pas peur ? Du 16 avril au 20 mai, dépose ta candidature en ligne sur la page dédiée. Attention, il est indispensable de nous communiquer ta candidature également sous format vidéo (lien Youtube ou autre plateforme en ligne) ! Prends ton smartphone, ta Go Pro ou ton Minitel et montre-nous toute ta motivation !

Après une pré-sélection sur dossier, les candidats retenus seront reçus par un jury le 29 mai. Les 5 lauréats seront dévoilés le 6 juin.

Consultez la page dédiée au règlement du concours.

 

Le voyage 

Toute l’organisation du voyage des lauréats sera assurée par Normandie Attractivité, qui prendra en charge les billets d’avion, les autres transports, ainsi que leurs dépenses sur place (frais d’hébergement et de repas). Les lauréats seront également accompagnés pour préparer leur voyage, construire leur parcours et trouver les Normands qui jalonneront ce périple.

“D’ici ou d’ailleurs,
tous normands !”

A propos de Normandie Attractivité

Lancée officiellement le 23 juin 2017, Normandie Attractivité est l’agence ayant pour vocation le rayonnement et l’attractivité de la Normandie à travers une stratégie et des actions de marketing territorial.

Impulsée par le Conseil régional de Normandie, Normandie Attractivité s’est constituée sous forme d’association à but non lucratif. Son conseil d’administration, constitué majoritairement des forces vives du territoire (19 membres sur 25) lui a donné pour mission de mettre en lumière les atouts réels et actuels du territoire en s’appuyant sur les réseaux existants et à créer.

Développer le capital sympathie de la Normandie, écrire le récit moderne de la région, favoriser le jeu collectif et les réseaux, renforcer la dimension internationale du territoire, que ce soit à travers son économie, sa culture ou ses valeurs… sont au cœur du projet de Normandie Attractivité et de ses neuf collaborateurs.