CHAQUE JOUR (OU PRESQUE), RETROUVEZ SUR LE BLOG UN APERÇU IN ET OFF DU PÉRIPLE NORMANDS AUTOUR DU MONDE. ON VOUS DONNE RENDEZ-VOUS EN FIN DE JOURNÉE POUR SUIVRE LES AVENTURES, ANECDOTES ET SURPRISES DE NOS 5 VOYAGEURS !

Vincent et les pommes d’Oslo

Toujours sur les traces de nos ancêtres les Vikings, Vincent profite des hauteurs de la capitale norvégienne :

“Petit coucou de Holmenkollen… le point culminant d’Oslo…”

Avant de se réconforter en bonne compagnie autour d’un repas normand ! Au menu, tarte aux pommes et discussions relevées !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

“Ils sont enseignants, cuisiniers ou consultants et vivent ici depuis 5 à 12 ans… ils devraient se réunir ce samedi avec tous ceux qui n’ont pas pu venir ce soir”

 

Avec, de gauche à droite : Adèle de Caen et son conjoint norvégien, Pauline de Caen, Margot de Carentan, Sébastien de Rouen, et Martin, le conjoint de Margot, originaire de Dunkerque.

 

Notre Cherbourgeois n’oublie pas de profiter de son périple pour saluer les CM2 de Moulin la Marche par skype, et de relever -sans problème- le défi Viking lancé par Anne-Sarah !

 

Antoine sur le toit du monde

Bien arrivé à Séoul, sa dernière étape, Antoine se perd avec plaisir dans la capitale… “une très bonne façon de découvrir une ville…!” Pas trouillard, c’est avec audace que notre jeune Normand a décidé de s’élever un peu… !

 

 

 

 

“J’ai voulu prendre de la hauteur avec ce qui m’entourais : je suis allé dans la 6ème tour la plus haute du monde, j’ai nommé la Lotte Tower ! 555 m ! Pour le moment, j’aime beaucoup l’atmosphère de la ville, les gens, les rues… hâte d’en savoir plus demain !”

 

 

 

 

 

Lui aussi pense bien à nous, ainsi qu’aux 5èmes du collège Gambier de Lisieux…

C’est pas du flan !

Pour son deuxième et dernier jour à Sidney, Didrik poursuit son exploration et s’offre aussi un peu de hauteur… pas de quoi rivaliser avec la tour d’Antoine, mais tout de même ! Accompagné de Julianne, c’est au 36ème étage du Shangri La Hotel qu’il découvre la vue de Sidney.

Le soir venu, rendez-vous en terrain conquis chez un ambassadeur normand :

“nous sommes conviés par Sébastien, conseiller consulaire de l’Australie, mais aussi fervent ambassadeur de la Normandie, à une soirée d’anciens diplômés de Neoma, une école de commerce de Rouen. Hélène qui m’héberge y est aussi conviée et coïncidence : elle a aussi étudié à Neoma ! Un chouette moment pour rassembler des Normands, faire leur connaissance et aussi que eux puissent échanger entres eux et garder contact ! Je rencontre aussi un autre Normand, Timothé, qui vient d’Yvetot, il est arrivé à Sydney depuis trois mois maintenant. Il y fait un stage d’un an dans une start-up avant de terminer son école de commerce à Rouen.”

 

C’est heureux de ce nouvel accueil que Didrik prend congé d’Hélène et Victor. Prochaine étape : Jakarta ! Et parce que le hasard fait bien les choses, l’escale à Singapour lui offre un pt’it coin de Normandie… C’était bon, au moins ?

“Bien arrivé à l’aéroport de Singapour où j’attends mon avion pour Jakarta. Le dépaysement culinaire est complet :)”

Après l’avion… le train !

American dream pour certains, vraie réalité pour Camille, qui a quitté New-York en train à destination de Montréal. Un périple ferroviaire qui s’annonce reposant, après un échange émouvant avec M. Kellerman, vétéran du 6 juin 1944 sur les plages normandes, une dernière bonne pizza et la découverte de Central Park…

“Promenade à Central Park, les nuages se sont levés pour quelques heures. On ne croirait pas mais il fait tellement chaud ici ! La clim du métro est comme un oasis.”

Mais revenons à l’American dream : à l’heure de ces quelques lignes, notre Camille est à bord du Amtrack, qui relie New York à Montréal.

“J’ai hâte de voir les paysages ! La file d’attente pour choisir de bonnes places et sans fin”

Pas de chance pour elle, c’est à proximité des bagages (mais tranquille !) qu’elle prend finalement place.

“En réalité, c’est top, je suis réellement la seule à n’avoir personne à côté de moi tellement c’est bondé ahah”

Seule, seule, c’est vite dit ! Le hasard fait encore une fois bien les choses puisqu’à bord, elle fait une amusante rencontre…

“Alors que je suis dans mon coin de fortune à éditer les photos et vidéos, une femme s’arrête. Elle me demande d’où je viens… Coïncidence : elle va en Normandie la semaine prochaine ! Elle en a entendu beaucoup de bien et l’a mise tout en haut de sa liste des endroits à visiter en France !”

Aude, les Normands et… les Bretons !

 

Décidément, avant de rentrer, nos Normands ont envie de s’élever ! A Tananarive, en compagnie de Christelle, son hôte, Aude profite également du coucher de soleil où la rejoignent deux Normands. “Camille, qui travaille pour l’AFD, vient du Havre (…) Antoine, est informaticien et a lui aussi déjà séjourné une année au Havre pour travailler au service informatique de l’université.”

 

 

 

 

 

 

 

 

 

“Nous parlions de nos origines respectives, et d’un coup Christelle se révèle… elle est… normando-bretonne ! Son grand-père était breton. Les “Perraud” sont connus dans un village de Bretagne avec même une fontaine à leur nom !”

Christelle qui reconnaît projeter se rendre bientôt en Bretagne sur les traces de ses origines… Un détour par la Normandie, c’est possible aussi ?