Chaque jour (ou presque), retrouvez sur le blog un aperçu in et off du périple Normands autour du monde. On vous donne rendez-vous en fin de journée pour suivre les aventures, anecdotes et surprises de nos 5 voyageurs !

Les “nanimaux” de Cap Town

L’aventure continue en beauté pour Aude, qui vit une fois de plus la magie du voyage… Sous un coucher de soleil resplendissant, elle admire « la douce danse des baleines » :

“Aujourd’hui est à marquer d’une pierre blanche. J’ai vu ma toute première baleine, et des dizaines d’autres. Ma famille m’a conduit au fameux spot “Hermanus” pour  observer les baleines qui viennent le long des côtes de l’hémisphère sud se reproduire entre juin et octobre. De la côte ou du bateau, c’est un incroyable spectacle qu’elles nous offrent.”

Et décidément, le Cap lui offre des souvenirs impérissables…. avec la rencontre de nouveaux « nanimaux » (expression de Didrik)

“Le manchot du Cap manifeste son envie de venir en Normandie 😬”

“Je vais en ramener un ou deux. Ils iraient très bien sûr les côtes normandes.”

San Francisco se lèveee, San Francisco se lèveee, San Franciscooo ! Où êtes vous?

A peine arrivée, Camille est tout de suite plongée dans l’ambiance américaine…

“Bienvenue aux US 🤩”

Cyrille, l’ambassadrice normande de choc qui balade Camille, lui fait découvrir San Francisco avec ses rues et boutiques colorées, le Pier 39 “une jetée aménagée, la plus impressionnante de la ville”, et bien sûr l’immanquable Golden Bridge.

“Seuls les pieds étaient dégagés de la brume, mais en roulant dessus, la vue se dégage au fur et à mesure”

Arigato gozaimasu (“merci beaucoup” en japonais)

Antoine est décidément un sacré rassembleur. Pour sa dernière soirée à Tokyo, il fait la connaissance de Frank. Le Caennais est parti au Japon à 26 ans, pour une mission de 6 mois “qui s’est transformée en 30 années rien que cela ! “. Frank offre aussitôt du champagne à son hôte normand. Un bel accueil qui donne une idée à Antoine….

“Du coup, j’ai rassemblé les autres Normands que j’ai rencontrés ici, Laurence (chez qui je dormais), Frank et nos amies japonaises !”

Notre jeune Normand s’est envolé, dès le lendemain, pour Osaka où il retrouve un petit bout de sa Normandie, incarnée par Chef cuisinier M. Fujiu, M. Hiroshi Yabuta et M. Shigeyuki Nagasawa, respectivement Directeur Général et Manager global business development de Takanashi, partenaire de Isigny Sainte Mère. L’entreprise “importe de bons produits normands aux meilleurs chefs et restaurants”.

“Une rencontre très intéressante. Ils adorent: Sainte Mère Église, Omaha beach, le Mont-Saint-Michel… Le Chef adore le Calvados et le bon camembert de Normandie !!”

French flair vs le fameux « no worries » australien

“Encore une journée riche en émotion hier !” C’est comme ça que Didrik commence son premier message aujourd’hui… Et pour cause, le jeune Normand se réveille à 6h pour “aller nager avec les dauphins” :

«  L’eau est à 12 degrés, même si je porte une grosse combi, je grelotte ! Le froid s’oublie rapidement quand les dauphins les plus curieux viennent nager à côté de moi. C’était merveilleux ! »

Après s’être remis de ses émotions, il continue sa mission ambassadeurs, « j’ai réussi à réunir pour un apéro 5 Normands aux origines et aux profils complètement différents ! »

“Équipe normande à Adélaïde ! 😄👍”

Un dernier au revoir à Adélaïde, où il a découvert le caractère détendu des Australiens. Prochaine étape : Sydney !

Helsinki my Love

Après son coup de chaud au sauna et s’être remis de cette premières expériences finlandaises, Vincent part à la rencontre de Kevin et Gaidig, avec qui il part visiter « l île de Suonmelinnna » à 15 minutes du centre-ville.

Et les rencontres continuent de s’enchainer à Helsinki… à l’Institut français (à gauche), et au Business Français Finlande (à droite).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

“Petit coucou à Business France Finlande dont la directrice a déjà travaillé avec la Normandie lorsqu’elle était en fonction au Danemark et qui serait ravie de revoir ici des entreprises normandes. Affaire à suivre :)”

Il est désormais en route pour Oslo où “Mes Vikings m’attendent !”

Une fois n’est pas coutume… passons au jeu du jour…

Où ont été prises ces photos et à quelle occasion?

Tic tac, tic, tac…. BIIIIIIIIP

Je ne vous fais pas plus attendre : Il s’agit bien sûr des photos de Camille aux USA !

« Cyrille m’a montré les vidéos de ses précédentes décorations, c’est impressionnant ! Au début, ils ne le fêtaient pas puis se sont laissés entraîner par la folie des américains. Au choix, sandwich ou Trump ! »

On se retrouve demain, pour de nouvelles aventures !!!

Marie