Chaque jour (ou presque), retrouvez sur le blog un aperçu in et off du périple Normands autour du monde. On vous donne rendez-vous en fin de journée pour suivre les aventures, anecdotes et surprises de nos 5 voyageurs !

Camille contre-attaque

A Panama, c’est sous la menace des orages que Camille poursuit son exploration architecturale et culinaire. Lors d’une excursion sur les hauteurs de la ville, en dépit des 35° et de l’humidité suffocante, elle découvre, ravie, la forêt et ses drôles de pensionnaires !

“J’ai pu voir trois paresseux, un toucan, des sortes de cochons d’Inde géants, des papillons bleus !”

Après la visite de l’authentique vieux centre, Camille décide, sans frémir, de vérifier les poncifs gastronomiques… on te remercie encore, d’ailleurs, de nous donner régulièrement l’eau à la bouche !

“J’ai entendu dire que le chocolat panaméen est délicieux, évidemment il faut s’immerger dans la culture et tout essayer, alors je me suis dévouée…”

Chez ses hôtes, un symbole la fait presque bondir : mais pas de panique, elle a rapidement trouvé une astuce pour mettre les choses à leur place… 😉

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sa mission accomplie, c’est l’esprit léger qu’elle grappille quelques heures de sommeil avant de petit-déjeuner en compagnie de Séb et Constance, deux Normands installés… 20 étages plus bas !

Koalas, kangourous… l’instant mimi de Didrik en Australie !

Bien arrivé à Adélaïde, Didrik est accueilli par Gilbert, fervent Normand, et la fraîcheur du pays – “Il fait 12 degrés, contre 30 à Hanoï quelques heures plus tôt, ça change !”-. Durant deux jours, son hôte lui fera découvrir sa ville d’adoption avec passion. Première étape, le parc de conservation de faune sauvage de Cleland, dont les photos ont fait chavirer l’équipe…

“+ 1 ambassadeur !”

“Le parc est très bien fait et les animaux vraiment tranquilles ici. Nous sommes vendredi après-midi, il n’y a personne dans le parc, c’est génial !”

Tout un monde de l’Inde à l’Autralie… notre Normand est stupéfait par le calme ambiant…

“Tout le monde est zen ici, les gens sont calmes, les routes propres, l’air pur… (…) ces 10 premiers jours passés en Inde et au Vietnam m’ont fait prendre conscience de notre qualité de vie”

Tokyo by night

Bonne nouvelle, Antoine est arrivé à bon port au Japon chez ses hôtes normands, originaires de Villers-Bocage !

“Bien arrivé chez Laurence et Olivier, Normands qui habitent Tokyo depuis deux ans !”

“Vue de leur appartement… C’est incroyable !”

Émouvantes retrouvailles à Cape Town

On dirait un titre de fiction et pourtant : Aude a retrouvé une vieille amie du collège, Juliette, dans la capitale de l’Afrique du sud ! Une nouvelle Normande passionnée, investie dans un volontariat international depuis deux ans…

“Des années ont passé et des beaux voyages pour chacune. C’est une amoureuse de l’Afrique après être partie pour la première fois au Bénin avec l’association Parakou du lycée de Lillebonne. Deux ans maintenant qu’elle habite à Cape Town (..) son aventure s’achève bientôt.”

Visite chez les cousins !

Après la Russie, direction la Finlande pour notre européen Vincent…qui déplore les a priori climatiques !

“Qui a dit qu’il faisait froid en Finlande ? Je suis en nage dans ma doudoune !”

Accueilli par Miika, “son cousin viking”, Vincent nous offre en prime une démonstration de son aisance linguistique ! Well done, Vince !

“Je m’étonne moi-même de mon anglais depuis le début de l’aventure. Je ne sais pas si c’est parce que les taxis russes ne sont pas très bons mais je me sens ‘fluent’ depuis une semaine, et ça… ça ne m’était jamais arrivé ! #MerciNormandsAutourduMonde !”

 

A très vite !

 

Amélie