Chaque jour (ou presque), retrouvez sur le blog un aperçu in et off du périple Normands autour du monde. On vous donne rendez-vous en fin de journée pour suivre les aventures, anecdotes et surprises de nos 5 voyageurs !

De Teranga (la terre d’hospitalité sénégalaise), à la démesure de Dubai

A peine a-t-elle posé ses pieds sur sa nouvelle terre d’accueil, qu’Aude ne peut que constater le vrai contraste entre Dubaï et Dakar. Ici « la clim est partout », ce qui permet de supporter plus facilement les 40°c.  Elle découvre une vraie « ville de la démesure », les centres commerciaux sont de vrais labyrinthes, la jeune Normande s’est d’ailleurs perdue dans le plus grand du monde et ironise : « Ici, on peut dire que le shopping est un sport ! »

Son hôte, Florian,  est un Granvillais, il habite dans une immense tour, la vue y est impressionnante…

« Avant d’arriver chez lui, je lui pose la question fatidique : « tu habites quel étage ? » Oui… j’ai le vertige. Ouf, ce n’est que le 17ème ».

« la Normandie on the top of the world : Burj Khalifa la plus haute création de l’Homme »

Les 55 jours de pékin… (pour les cinéphiles)

Après avoir manqué de s’envoler dans les rafales à Xianmen, c’est finalement un avion qui emmène Antoine tout droit vers Pékin !

Pour sa première visite, Antoine décide de partir à la découverte de la Cité interdite. Et une fois n’est pas coutume, il rencontre un … eh non, pas un Normand, mais un Français originaire de Montpellier, à qui il fait la promotion de notre région…

 « Ce palais est d’une envergure inégalée puisqu’il s’étend sur une superficie de 72 hectares ! Il fait partie des palais les plus anciens et les mieux conservés de Chine ! »

Si tu vas à Rio, n’oublie pas…. de monter là-haaaut

Camille continue d’enchaîner de « riches rencontres ». Notamment avec Élodie, une Normande « qui a sa région à cœur ». Elle a créé seule son école de langue « Idiomas Rio », et « est surexcitée à l’idée de la fête des Normands, qu’elle fera dans son école » !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il est temps pour Camille de quitter cette ville, tant appréciée pour sa splendeur, ses gâteaux sucrés et ses fruits exotiques.

Malgré toute son organisation, « cette fois j’ai bien retenu la leçon, je n’oublierai pas mon pull + mon coussin +mes boules quies + mon masque + un siège coté couloir. C’est toute une stratégie pour les vols de nuits », elle ne prendra pas l’avion… C’est, malheureusement, au tour de Camille de connaitre les péripéties du voyage. La photocopie des vaccins de son carnet n’a pas suffi à convaincre les douanes de l’aéroport de la laisser partir à Panama. Mais ce soir, c’est bon… notre douce Camille s’envolera vers sa prochaine étape ! Bon vol !

Au même moment…

Didrik se questionne sur la présence d’un cafard dans sa chambre… « Quand on en voit un c’est qu’il y en a 100 ? »

A Hanoï depuis quelques jours, le pays ne lui a pas encore dévoilé toutes ses surprises. Après avoir totalement été envouté par L’Inde, le Vietnam a encore une carte à jouer, et pas n’importe laquelle :

« Il est temps pour moi d’aller prendre le large, direction la Baie d’Along”

La Baie d’Along d’où, il a même pu réaliser sa deuxième visioconférence avec les lycéens qui le suivent…

A bord, il rencontre un espagnol qui aime la Normandie !

« Il était le mois dernier au Mont-Saint-Michel ! sa sœur a d’ailleurs étudié un an à Caen ! LA NORMANDIE EST PARTOUT ! »

Après une petite baignade et du kayak dans le Luon Tunnel, Didrik a une petite pensée pour Camille qui adore les singes…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des singes au Vietnam … et des croissants à…

Moscou, où Vincent entame sa première journée. Pour lui, cette dernière est bien occupée mais moins exotique qu’il aurait pu imaginer.

« Pas trop dépaysant finalement tout ça ^^

#russienormandiememecombat ?

#commealamaison »

Vous avez du mal à les quitter ?

(On comprend, nous, c’est pareil !)

Avant de vous souhaiter une bonne soirée, je vous propose un petit jeu mis en place par deux de nos voyageurs :

Saurez-vous trouver où sont Gaby la vache mascotte de Didrik et la petite tortue que Aude emmène partout ?

Hẹn gặp lại !!!! (A bientôt en vietnamien…)

 

Marie