Chaque jour (ou presque), retrouvez sur le blog un aperçu in et off du périple Normands autour du monde. On vous donne rendez-vous en fin de journée pour suivre les aventures, anecdotes et surprises de nos 5 voyageurs !

Après un week-end bien rempli, entre avions, rendez-vous et … un mariage ! Nos 5 Normands voyageurs poursuivent leurs périples et multiplient les rencontres. Et dans cet emploi du temps chargé, ils n’oublient pas de répondre aux défis que leur lance régulièrement l’équipe de Normandie Attractivité sur les réseaux sociaux !

Aude est bien arrivée à Dubaï, et cette fois avec tous ces bagages ! Elle poursuit son aventure accompagnée de sa fidèle grenouille.

Et cette grenouille a déjà beaucoup voyagé… Aude devait la recevoir en cadeau lorsqu’elle était en Irlande, et là aussi le colis s’était égaré…

“Elle a dû faire 8 fois le tour du Royaume-Uni
sur un porte conteneur et est revenue juste à temps
pour m’accompagner dans mon aventure Normands autour du Monde !”

 

Pour Antoine, le voyage se poursuit en Chine, direction Pékin. A peine sorti de l’hôtel, il croise par hasard un Normand expatrié ! Il nous racontera prochainement ses rencontres… et ses retrouvailles avec un ami d’enfance ! En attendant, il remercie une nouvelle fois Grégoire, qui l’a accompagné et guidé à Xiamen.

“Grégoire et moi. Merci !”

 

A Rio, Camille profite d’une vue à 360 degrés sur toute la ville, du Pain de Sucre et fait connaissance avec les petits singes du Parque Lages. Ses découvertes sont ponctuées d’une rencontre avec Christophe, Normand installé depuis 2015 en tant que directeur de site chez Servier.

“Nous avons discuté une heure de sa vie entre sa Normandie d’origine
et Rio qu’il connaît bien. J’ai appris beaucoup de choses
sur le style de vie brésilien… Son emploi du temps est chargé,
je suis vraiment contente d’avoir pu échanger avec lui.”

 

Didrik nous entraîne dans les rues d’Hanoï pour une immersion totale au rythme des chants et des danses qui animent la vie nocturne.

 

“Le long du lac Hoan Kiem, les jeunes se retrouvent, dansent et chantent.
Je suis invité à chanter au micro… je préfère décliner cette invitation,
le chant n’est pas mon domaine de prédilection !”

Et après quelques heures de repos, Didrik repart à la rencontre des Normands du Monde : Nicolas, entrepreneur installé depuis 10 ans au Vietnam, et Fabienne Runyo, 1ère secrétaire de l’ambassade de France.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Entre deux rencontres, il garde toujours son appareil photo à portée de main !

 

Vincent achève son séjour à Athènes. Sur son chemin, il croise Eleni qui connaît Trouville, Deauville et Honfleur comme sa poche (ou presque) suite à un voyage il y  a quelques années… et elle les préfère à Paris !

“Prochaine étape pour Eleni : venir voir le Mont Saint-Michel. Merci !”

A suivre…