CHAQUE JOUR, RETROUVEZ SUR LE BLOG UN APERÇU IN ET OFF DU PÉRIPLE NORMANDS AUTOUR DU MONDE. ON VOUS DONNE RENDEZ-VOUS DÈS 17H POUR SUIVRE LES AVENTURES, ANECDOTES ET SURPRISES DE NOS 5 VOYAGEURS !

« Ils vont m’avoir à l’usure », Aude.

Après une demi journée passée dans un avion et un passage par la Guinée, le sort s’acharne contre Aude. Arrivée à Dakar pour sa deuxième étape. Son sac est de nouveau perdu… C’est donc la deuxième fois que la compagnie Tunisair lui fait cette drôle de blague…

Elle est heureusement bien accueillie par son hôte Normand, Jean-Pierre Vrac qui l’emmène se reposer en passant par l’unique autoroute du pays.

Cette mésaventure est contre-balancée par un réveil avec pour vue un sublime paysage !

« Il fait chaud, plus chaud qu’en Tunisie. Mais quel bonheur de me réveiller avec une telle vue que j’avais seulement imaginé hier à mon couché en entendant le bruit des vagues. »

Pour bien commencer la journée, Aude rencontre Isabelle Dussauçoy, présidente du Clos Normand depuis un an. Petite dégustation de cidre. Cette association créée en 1962 par Mme Senghor est très active dans le monde des associations dakaroises. On peut y pratiquer le sport, y faire du cirque, apprendre le wolof, se joindre aux soirées dansantes etc.

Pause déjeuner. Au menu : yasa du Sénégal accompagné d’un jus de bissap et bouille (fruit de l’hibiscus et fruit du baobab).

Maintenant une session shopping s’impose ! Aller Aude, courage, on espère que tu retrouveras vite ta valise !

 

Antoine injoignable !

La savez-vous ? En Chine, les réseaux sociaux et la plupart des boites mails sont boycottés ! Adieu WhatsApp, Facebook, Instagram… C’était pourtant nos moyens de communication avec Antoine.

Quelques bonnes et moins bonnes nouvelles : Antoine est bien arrivé en Chine à Xiamen mais l’hôtel réservé pour la nuit refuse de lui ouvrir ses portes. Heureusement, Grégoire, le Normand qui l’accueillait sur place, réussit à lui réserver un hôtel pour la nuit.  « Sa réservation d’hôtel via bets online et cediv (hôtel ibis kaiyuan) n’a pas été reconnue par l’hôtel et il n’a pas pu y rester. Avec l’aide de mon amie nous lui avons trouvé un autre hôtel pour lequel il a dû payer une nuit. »

 « Tout va bien mais aucun contact avec l’extérieur ça fait vraiment bizarre! Compliqué de se débrouiller à Xiamen, rien n’est traduit, toutes les adresses sont en chinois, et pas internet pour traduire. »

Pas facile d’être coupé du monde. On espère avoir de tes nouvelles très vite Antoine !

 

Bye la Dolce Vita pour Vincent, bonjour Athènes !

Vincent prend la direction d’Athènes et arrive sans encombre ! Notre lauréat a quitté la Do

lce Vita pour la capitale grecque. De belles rencontres, des visites, le tout sous un beau soleil. Profite bien Vincent !

Camille et le lever de soleil à Rio

Camille, quant à elle a bien atterri à Rio et arrive trop tôt devant la maison de son hôte, M. le Tortorec. Petite promenade et contemplation du soleil levant au son de l’armée qui fait son jogging en chantant. Pas de doute, la beauté de ce paysage prouve que nous sommes à l’autre bout du monde !

Fais-nous de belles photos Camille !

 

« Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas », Didrik.

Hier en fin de journée, Didrik a assité à la fête dédiée au Ganesh de Branda West. Une vidéo festive !

Le lendemain matin, direction Dharavi. « C’est le 2ème plus grand bidonville d’Asie, 220 hectares et 1 millions d’habitants. C’est colossal. » mais très ordonné contraiment à ce qu’on pourrait penser. Pas de photo pour respecter la vie privée des habitants et pour ne pas transformer ce lieu en un défilé de touristes curieux. Puis, une première visioconférence avec le lycée d’Evreux avant un dîner avec Martin, un second Normand à Mumbai, dans restaurant typique indien de Bandra !

Ce matin, vol pour Chandigarh, le pays du turban et sans encombre ! Quel chanceux ce Didrik !

 

Le premier défi !

Nous avons lancé aux candidats leur premier défi afin de pimenter leur aventure : photographier un plat ou boisson typique !

Défi relevé ! Nos candidats nous le montrent en image sur les réseaux sociaux de Normandie Attractivité !

Mais qu’entends-je ? Didrik nous lance un défi, c’est le comble !

« Ce soir, moi aussi j’ai envie de lancer un défi à l’équipe : celui qui réussi à trouver comment j’en suis arrivé à prendre cette photo aujourd’hui remporte … (euuh je sais pas encore) »

 

Affaire à suivre…

 

Caroline