Chaque jour, retrouvez sur le blog un aperçu in et off du périple Normands autour du monde. On vous donne rendez-vous dès 17h pour suivre les aventures, anecdotes et surprises de nos 5 voyageurs !

Grande nouvelle aujourd’hui : Aude a récupéré son sac à l’aéroport ! Le pauvre est bon à jeter, mais au moins il contenait toutes ses affaires, ce qui lui permet de se changer et de repartir du bon pied pour la suite de son périple, en compagnie de Colombiens barcelonais accueillis dans la famille normande qui l’héberge. Un vrai melting pot pour qui la Normandie n’est pas inconnue, les invités colombiens ayant déjà visité le Mont Saint Michel et la cathédrale de Lisieux !

“Le souk dans la Médina de Tunis. Des dizaines de rues où on s’habitue bien vite à la promiscuité. Malgré mon petit short blanc, car oui, je n’ai toujours pas de valise, je suis partie déambuler entre les épices, les vêtements aux couleurs vives jusqu’à atteindre la mosquée”

Bain de couleurs aussi, à Lima, pour Camille qui soigne ses insomnies (merci le décalage horaire !) en faisant ses montages vidéo ! Un univers nouveau et coloré qu’elle ne se lasse pas de photographier. Cela nous promet une sacrée expo à son retour !

“Le ciel est gris mais les maisons sont colorées ! Les passants me trouvaient certainement étrange à m’arrêter à chaque coin de rue pour les photographier”

Entre deux gellati, Vincent fait le siège des institutions françaises à Rome pour y attraper des Normands… et il y arrive ! Au programme, des rencontres impromptues dans la Ville Éternelle qui confirment que les Normands y sont nombreux et n’attendent que d’être rassemblés…

“Je me dirige vers le consulat de France en Italie et je croise en chemin trois membres de l’Ambassade. Je les interpelle et leur explique que je suis en recherche de Normands. Et là, le premier me répond : « Je suis Normand ! » Vous imaginez ma joie ! 😊”

A Hong-Kong, sous les auspices du Bouddha, séjour zen pour Antoine qui se balade. Il a manifestement de belles ambitions pour faire grandir notre réseau d’ambassadeurs…

« Toi aussi, t’es ambassadeur normand ? »

Tout aussi zen, Didrik prend le temps de promener Gabi, mascotte de l’école de Navarre, d’Evreux, au pays des vaches sacrées, et en particulier à Mumbai où il se plonge dans le quotidien indien.

Cette première étape se termine pour plusieurs de nos voyageurs. Dans quelques heures, bye-bye Tunis, Rome, Hong-Kong… Découvrez avec nous les prochaines destinations dès demain !