Chaque jour, retrouvez sur le blog un aperçu in et off du périple Normands autour du monde. On vous donne rendez-vous dès 17h pour suivre les aventures, anecdotes et surprises de nos 5 voyageurs !

Partira, Partira pas…

Pour ce premier vol, commun avec Antoine pour Abu Dhabi, Didrik connaît une vraie frayeur à Roissy. L’enregistrement est retardé, l’e-visa bloqué… à l’agence, les visages sont fermés, le stress est à son comble, quand le message espéré tombe enfin, à quelques minutes du départ !

« J’ai été enregistré 3 minutes avant la fin ! La responsable est allée demander à des concurrents d’imprimer mon visa, obligatoire en version papier en Inde, puis ils m’ont donné un coupe-fil pour que je double tout le monde : en 5 minutes, j’avais passé les contrôles et j’étais dans l’avion ! Fioooooou »

Pendant qu’Antoine et Didrik s’installent confortablement dans leur A380, Aude et Vincent posent pied sur le tarmac de leurs premières étapes respectives. Avec une mauvaise nouvelle pour Aude, dès l’arrivée à Tunis, qui ne retrouve pas ses bagages !

Une première déconvenue vite rattrapée par la rencontre improbable avec un Tunisien, qui semble bien connaître la Seine-Maritime…

 

 

Pendant ce temps, à Rome, Vincent prend tranquillement ses marques :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

“Prise des quartiers, restauration on ne peut plus locale, avant d’attaquer le terrain. 1ère tentative  à l’ambassade peu fructueuse : il faut montrer patte blanche à l’entrée. Il m’a été plutôt recommandé le Consulat à côté où j’irai demain. J’ai ensuite pris contact avec deux Normands, l’une qui prévoyait de m’accueillir et la seconde qui vient de s’installer avec son conjoint suédois (…) Je rencontre normalement la première ce soir et la seconde demain.”

De son côté, Camille profite du confort des vols longs courriers et enchaîne les avions dans la bonne humeur. L’objectif ? Lima, au Pérou, avec une escale à Miami.

“C’est super cool les vols longs courriers ! On regarde des films sous une couverture et on nous apporte plein de choses à manger, c’est comme un bon dimanche olalala”

Premières rencontres

Après plusieurs heures de vol, Didrik et Antoine se sont quittés à Abu Dhabi, leur première escale. Antoine enchaîne avec 8h d’avion pour Hong Kong tandis que Didrik s’envole pour Hyderabad. Premier arrivé et 3h de sommeil plus tard, il rencontre son premier Normand, visite une usine et déguste une omelette épicée !

“3h de dodo et c’est reparti pour une journée marathon : visite de l’usine Sanofi ce matin et avion pour Mumbaï cet après-midi (…) j’ai bien vu les vaches sacrées, les camions bien chargés, les scooters en contre sens sur l’autoroute. Hâte de pouvoir faire une sieste dans l’avion !”

Des premiers échanges qui sont aussi l’occasion de découvrir la gastronomie locale ! A l’image d’Aude, reçue en grande pompe par ses hôtes…

“Première soirée en Tunisie accompagnée d’une tarte au camembert et de Calvados. Des hôtes qui ont sorti le grand jeu en matière de réception normande.”

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voire d’Antoine, qui, des hauteurs de Hong-Kong, sirote une bière locale avec Marie, jeune Normande vivant depuis deux ans dans la mégalopole !

 

On ne sait pas vous, mais on a hâte d’en savoir plus ! A demain pour la suite de leurs aventures…

 

Amélie