Plus de 100 candidatures pour 5 places !

Débrouillards, dynamiques, sympathiques, à l’aise avec la réalisation de petites vidéos… Ils avaient tous les qualités requises pour devenir nos ambassadeurs en septembre.

Pour les départager, Normandie Attractivité a organisé un week-end de sélection au Centre sportif de Normandie à Houlgate, dans le but de tester leurs qualités humaines et leurs compétences techniques.

Pas d’épreuve sportive au programme, mais des défis vidéo et culinaires, des jeux et des rencontres, avant un jury en mode « speed-dating ».

 

 

Le jury était constitué de :

  • Murielle Bouchard (actu.fr),
  • Pierre Desaint (France Bleu),
  • Richard Plumet (France 3),
  • Aude Feuillet, lauréate 2018 du concours,
  • Chris Drew (Région Normandie),
  • Anne-Sarah Moalic et Nathalie Rouxel (Normandie Attractivité)

Fort des impressions laissées par les activités du week-end, le jury a délibéré plus de deux heures pour faire un choix compliqué, au vu des indéniables qualités de l’ensemble des candidats.

Et les 5 lauréats 2019 de Normands autour du monde sont :

 

Mathilde Colleter, 25 ans, originaire du Havre (76), rédactrice web marketing actuellement en poste à Toulouse. Mathilde partira en Asie.

Théo Dislaire, 22 ans, originaire de Carentan (50) et habitant à Hérouville Saint-Clair (14), en cours de création d’une entreprise de restauration. Théo partira en Amériques du Sud et du Nord.

Elisa Grimoin, 26 ans, originaire d’Elbeuf (76) et habitant à Caen (14), docteure en neurobiologie et en cours de création d’une start-up. Elisa partira en Afrique.

Jean-Charles Photopoulos, 23 ans, habitant Le Mêle-sur-Sarthe (61), enseignant en économie et gestion. Jean-Charles partira en Europe.

Solène Poret, 25 ans, originaire de Gommerville (76), enseignante de SVT au lycée Françoise de Grâce du Havre. Solène partira en Océanie et Asie du sud-est.

 

 

Pour eux, l’aventure humaine commence maintenant.

Découvrez bientôt leur portrait en vidéo. Restez connectés !